PhantasiaEarth

Si vous êtes fan du monde fantastique dans toutes sa complexité et sa généralité, Attractive World est le forum de RPG fantastique gratuit qu'il vous faut!!!


    Qu'est ce que le rp?

    Partagez
    avatar
    Altaïr

    Messages : 216
    Date d'inscription : 09/03/2015

    Qu'est ce que le rp?

    Message par Altaïr le Dim 15 Mar - 16:35

    Un jeu par RP, soit Role Play, vous permet de créer votre propre personnage afin de le faire évoluer dans un univers fictif. Vous êtes responsable, en les écrivant, de toutes ses actions. En revanche, vous ne pouvez faire penser ou agir le personnage d’un autre joueur. Ce genre de jeux, sur le net, se joue principalement par l’intermédiaire des forums.
    Dans un MMOG, soit Massively Multiplayers Online Game, il est possible d’avoir recours à tout un panel d’actions et d’interactions automatiques avec les autres joueurs, les ennemis et les quêtes ou autres donjons préprogrammés. Ce genre de jeux est souvent payant car, notamment, d’une beauté graphique indéniable. Cependant, le fait d’être principalement axé sur le combat et l’évolution des statistiques du personnages a de quoi être frustrant pour les amateurs d’histoires personnalisées.
    C’est là qu’intervient le RPG, soit Role Playing Game, qui est un savant alliage de ces deux manières de jouer. En son temps, on appelait cela les Jeux de Rôles Papiers, ou Jeux de Rôles sur Table. On avait sa petite fiche de personnage, quelques amis, un Maître du jeu et des dés. Mais, à l’aire de la toile, le RPG fait peau neuve et se démocratise, notamment par l’intermédiaire de la plateforme de jeu Talesta.
    Choisis-toi donc un nom et un prénom (en n’oubliant pas les majuscules bien entendu). Puis raconte-nous ton histoire. Ton origine, ta situation familiale et la façon dont tu as été élevé. Pourquoi pas les conditions de la découverte de ta magie, ou ta transformation. Es-tu seulement humain, d’ailleurs ? C'est ce qu'on appelle le background de ton personnage.
    Tout cela influe sur le caractère après tout, chose qu’il te faudra définir afin de donner une véritable consistance à ton personnage. Ses qualités comme ses défauts le façonnent. Personne n’est entièrement blanc ou noir, après tout, et quelqu’un de trop parfait est ennuyeux à jouer sur un jeu qui met en avant la continuité temporelle.
    De même, si tu as les cheveux blonds ou verts, il faudra le préciser dans la partie 'description physique'. Rien ne t’empêchera après tout de changer de couleur de cheveux plus tard, ou de tenue, et donc d’ajouter quelques lignes à ce propos. Pourquoi pas par le biais d’un 'Actuellement : il/elle est habillé(e) de telle façon, la mine maussade mais déterminée. En revanche, le background doit demeurer mûrement réfléchi car il ne pourra être changé par la suite.

    Mais encore faut-il que tu sois accepté alors ne lésine pas sur les efforts de présentation et fais bien la différence entre ce qui a attrait à la description et le caractère de ton et son background 9. La fiche personnage
    Tous les objets que tu possèdes sont répertoriés dans ta fiche personnage à laquelle tu peux avoir accès à tout moment en cliquant sur 'fiche personnage' (toujours dans le menu de gauche) justement. Celle-ci te montre aussi ta description telle que les autres joueurs présents dans le même lieu que toi peuvent la voir s’ils cliquent sur le pseudo de ton personnage.

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 15:15